en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cette autobiographie suivie d'un journal de campagne, l'auteur, de gauche depuis toujours, émet l'hypothèse que l'extrême droite existe en chaque personne. Proposant une interprétation nouvelle de la progression des idées et du vote nationalistes en France, il explique les moyens de s'en prémunir tout en offrant le récit des ambiguïtés individuelles et collectives de chacun. ©Electre 2025
Et si l'extrême-droite était en chacun de nous ? Déjà-là ? Informant nombre de nos goûts et de nos dégoûts ? Telle est l'hypothèse que fait Michel Latour, de gauche depuis toujours. Par sa lucidité sur ses propres troubles et par sa franchise sur ses doutes concernant le monde nouveau qui s'annonce, il nous tend un miroir. Et invite à ne pas s'en tenir à l'indignation morale. En pointant nos démissions, il dessine la possibilité d'un autre engagement politique. Pour déjouer ce qui s'annonce : une prochaine et inévitable étrange défaite.
Dans cette autobiographie suivie de son journal de campagne, Michel Latour décrit une double attraction : celle qu'il éprouve par ses interrogations sur le monde tel qu'il est ; celle qui s'exerce sur lui du fait d'une nouvelle gauche qui repousse à l'extrême-droite tout ce qui ne lui correspond pas, alors même qu'elle tourne le dos à ses principes fondateurs.
Avec humour et ironie, il offre le récit de nos ambiguïtés individuelles et collectives.
Paru le : 03/03/2023
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Latour
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35687-931-8
EAN13 : 9782356879318
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 266 g