en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la lignée des cafés philo, les cafés mortels réunissent en Suisse des assemblées de personnes autour du thème de la mort, permettant à chacun de confier sa difficulté face au deuil. Depuis 2004, 40 cafés mortels ont mobilisé 4.000 participants sous la conduite de B. Crettaz. Cofondateur de la Société d'études thanatologiques, celui-ci dresse un bilan de cette expérience. ©Electre 2025
Cafés mortels
Qui n'a jamais vu sa solitude d'endeuillé redoubler d'intensité face aux regards gênés de ceux qui ne veulent pas entendre parler de la mort ? Si la perte d'un proche arrive un jour ou l'autre à chacun d'entre nous, la mort n'en est pas pour autant contagieuse. En parler ne nous tue pas, bien au contraire ! Il se peut que cela nous rende encore plus vivants...
L'expérience des Cafés mortels a permis à des milliers de personnes de se libérer ensemble d'un tabou et d'extirper la mort du ghetto dans lequel la plongent les secrets de famille, le mythe de la « bonne fin » et notre société consumériste qui a peur de la voir en face.
Bernard Crettaz revient sur cette expérience inédite dans ce livre jalonné de témoignages dans lesquels chaque lecteur reconnaîtra un peu de son vécu, de ses angoisses ou de ses questions. L'auteur y rend compte également d'un cadre et des règles à suivre pour que la parole se libère et se partage.
Une expérience à reconduire pour restituer à la mort sa réalité irréductible, sauvage, brutale et scandaleuse, qui fait pourtant de nous des humains et des « bons » vivants.
Paru le : 23/10/2024
Thématique : Protestantisme
Auteur(s) : Auteur : Bernard Crettaz
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8309-1817-5
EAN13 : 9782830918175
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 184 g