en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de 170 décisions rendues entre 2019 et 2022, extraites des données publiées dans la revue AJ famille. Elles sont présentées sous la forme de tableaux synthétiques permettant ainsi d'évaluer le montant de la prestation compensatoire en fonction de l'âge, des revenus et des charges, du patrimoine et de la durée du mariage. ©Electre 2025
Divorce : évaluer le montant de la prestation compensatoire
170 décisions pour vous aider
Au moment du divorce, la question de la prestation compensatoire se pose nécessairement. Sera-t-elle accordée à l'un des époux ? Si oui, pour quel montant ? Si non, pourquoi ?
Estimer le montant de la prestation compensatoire dû n'est pas toujours chose aisée, d'autant qu'il y a souvent un fossé entre ce qui est réclamé et ce qui sera finalement décidé par le juge.
Pour vaincre les incertitudes et chiffrer au plus juste le montant d'une prestation compensatoire par comparaison, les données des 170 décisions de Cours d'appel, rendues de 2019 à 2022, et extraites de la revue AJ famille, sont un outil précieux.
Présentées sous forme de tableaux synthétiques et pratiques, elles pourront également servir de base à une négociation dans le cadre d'un divorce contentieux ou d'un divorce par consentement mutuel.
Ce recueil de décisions aidera les praticiens (avocats, notaires, magistrats...) dans l'évaluation du montant de la prestation compensatoire et permettra aux particuliers de se faire une idée du montant qu'ils pourront recevoir ou alors qu'ils auront à payer en fonction, notamment, de leur âge, de leurs revenus et charges, de leur patrimoine et de la durée du mariage.
Paru le : 25/05/2023
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Valérie Avena-Robardet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-22564-4
EAN13 : 9782247225644
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 490 g