Chargement...
Chargement...

La gauche en perdition : LFI, EELV, Nupes... : la grande dérive

Auteur : François Pupponi

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une histoire des idées politiques de la gauche française au XXIe siècle et de sa dérive totalitaire. Avec un regard ironique et au travers d'anecdotes, d'informations exclusives et de rappels historiques, l'auteur dresse un portrait peu flatteur d'une néo-gauche antidémocratique où plus personne ne lit, ne pense ni ne travaille. ©Electre 2025

La gauche en perdition

LFI, EELV, NUPES... La grande dérive

Wokiste, indigéniste, séparatiste, communautariste, néoféministe, décolonialiste, voire pro-islamiste... Où va la néogauche ? Qu'a-t-elle encore de commun avec les idéaux, les valeurs et les combats de Jean Jaurès, Léon Blum, Pierre Mendès France ou encore François Mitterrand ? Où sont passés ceux qui défendaient le peuple, les libertés, la laïcité, qui luttaient contre la misère et l'oppression, qui incarnaient, tout simplement, la social-démocratie ?

La gauche française a perdu son âme. Cinquante ans après le congrès d'Épinay, la voilà qui renoue avec les pires errements de ses faux-amis totalitaires. Pour elle, tout ce qui a trait à notre civilisation doit être piétiné, vilipendé, « déconstruit ». Dans son univers simpliste et manichéen, la réflexion n'a plus sa place. Fidèle à sa culture de l'outrance, elle s'occupe à condamner ses hérétiques, à menacer ses contradicteurs et à injurier le reste du monde.

Il fallait François Pupponi pour dénoncer cette nouvelle gauche à la dérive. Un réquisitoire brûlant, sans concession, salutaire.

Fiche Technique

Paru le : 13/04/2023

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : François Pupponi

Éditeur(s) : Cerf

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-204-15512-0

EAN13 : 9782204155120

Reliure : Broché

Pages : 185

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 236 g