en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'épigramme est un genre littéraire qui a connu un grand succès dans la Grèce et la Rome antiques sous ses formes inscrite ou livresque. Ce dictionnaire rend compte de la diversité de sous-genres, de styles et de thèmes développés par les épigrammatistes entre le IVe siècle av. J.-C. et le milieu du VIIe siècle. ©Electre 2025
Consacrer un dictionnaire à l'épigramme grecque et romaine peut sembler une gageure, d'autant plus que les enjeux de ce « petit » genre continuent parfois d'être minorés. Apparue très tôt dans l'épigraphie avant d'accéder, au début de la période hellénistique, à la dignité littéraire, l'épigramme connut cependant une longévité exceptionnelle tout au long de l'Antiquité, aussi bien sous sa forme inscrite que livresque. Sa vitalité s'est, par ailleurs, accompagnée d'une diversification constante de ses formes et de ses fonctions, jusqu'à aboutir, dans la latinité tardive, à un élargissement des limites traditionnelles du genre.
Cet ouvrage vise à rendre compte de cette infinie richesse, en offrant une somme inédite sur les épigrammatistes du IVe siècle av. J.-C. au milieu du VIIe siècle apr. J.-C., ainsi que sur les sous-genres, les styles et les thèmes qu'ils ont développés : tous font l'objet d'une étude diachronique prenant en compte l'épigramme grecque archaïque et classique ainsi que l'épigramme inscrite, et interrogeant, de manière originale, les relations entre les traditions grecque et latine. Plus de cent spécialistes internationaux de littérature, d'épigraphie, de papyrologie, d'histoire et de théologie ont travaillé de concert aux quelque 400 articles proposés.
Paru le : 09/02/2023
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Brepols
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Céline Urlacher-Becht - Directeur de publication : Doris Meyer - Collaborateur : Kathryn J. Gutzwiller - Collaborateur : Alfredo Mario Morelli - Collaborateur : Evelyne Prioux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-503-59310-4
EAN13 : 9782503593104
Reliure : Relié
Pages : XVIII-1528
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 11.1 cm
Poids: 0 g