en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La première Maison des sciences de l'homme a été créée en 1963 à Paris par Fernand Braudel. L'auteur reconstitue l'histoire de cette institution depuis les origines du projet jusqu'en 2005. Il examine ses réalisations et les replace dans le contexte de la recherche en sciences humaines et sociales. Il montre qu'en dépit des mutations de la discipline la vision de Fernand Braudel a perduré. ©Electre 2025
La Maison des sciences de l'homme de Paris
Une utopie braudélienne réalisée 1953-2005
Le projet de création d'un Institut des sciences sociales dans les années 1950 et la création, à Paris en 1963, par Fernand Braudel, de la première Maison des sciences de l'homme méritaient cet important travail de retour aux sources. Reconstituer le cours de l'histoire d'une institution en poursuivant un objectif scientifique suppose à la fois d'en qualifier les réalisations mais également d'être en mesure de les situer dans le contexte institutionnel de la recherche en sciences humaines et sociales. De la fin des années 1960 à l'année 2005, les changements dans ce domaine ont été nombreux, profonds et significatifs ce qui n'a pas empêché à l'utopie braudélienne de poursuivre son développement.
Paru le : 02/02/2023
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Marcel Fournier
Éditeur(s) :
Maison des sciences de l'homme
Collection(s) : 54
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7351-2453-4
EAN13 : 9782735124534
Reliure : Broché
Pages : 502
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 700 g