en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée aux notions de femme et de mère chez le personnage de la Vierge Marie. ©Electre 2025
Marie, Femme évangélique, Mère de Jésus le sauveur
« Femme » et « Mère » sont les deux titres mariologiques fondamentaux que l'Évangile emploie pour désigner celle que Dieu a « comblée de grâce ». Ce livre est donc un traité de mariologie christologique mettant en exergue le caractère profondément « évangélique » de cette double vocation de Marie.
Par Femme évangélique, nous affirmons que Marie « est bénie entre toutes les femmes » non-évangéliques telles que les matriarches Sarah, Rebecca, Rachel et Léa et les prophétesses Myriam, Déborah, Houldah, Judith, Esther, Naomi, etc. C'est certainement pour cette raison que « toutes les générations (la) diront bienheureuse ». Mais alors, quelle est cette génération qui ne dit pas Marie « Bienheureuse » ?
Quant au titre de Mère, il nous fait poser un lien indéfectible entre son Fils et Elle. Du reste, c'est ce qui nous a permis de démontrer, au-delà de la faute grammaticale commise à dessein, comment le mystère de la Mère est subordonné à celui du Fils ou plutôt comment le mystère du Fils donne une lumière théologique dense et décisive au mystère de Marie.
Paru le : 20/02/2023
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Marie Niang
Éditeur(s) :
L'Harmattan Sénégal
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Verdin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-033658-4
EAN13 : 9782140336584
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 174 g