en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers trois essais, l'auteur propose une réflexion épistémologique sur les façons de faire de la recherche en sciences sociales en France au XXIe siècle. ©Electre 2025
Anthropologie critique
Cet ouvrage propose une réflexion épistémologique à partir de trois essais portant sur les façons de faire de la recherche en sciences sociales. Il porte un regard critique sur les formes institutionnelles et décrit les conditions pratiques de la conduite d'une recherche aujourd'hui en France - recherche contrôlée par l'obtention ou non de crédits, la divulgation des résultats, les éditions, les revues, les réseaux.
L'organisation et la désorganisation sociale de la recherche dans les sciences sociales française portent-elles un coup fatal aux enquêtes et aux études de terrain ? Comment se construit, socialement, l'objet d'une recherche, comment est-elle entendue et avec quelle légitimité ? À partir d'exemples - et la critique de deux ouvrages -, ce texte est une contribution aux sciences sociales qui pourraient émerger sous la forme d'une nouvelle vague.
Ces problématiques intéresseront les historiens, les anthropologues, les sociologues, ainsi que les jeunes chercheurs concernés par le champ des sciences sociales.
Paru le : 22/02/2023
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Patrick Gaboriau
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-033109-1
EAN13 : 9782140331091
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 192 g