en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La redécouverte d'une malle dans sa maison d'enfance replonge Chela Stradolini dans les années 1920. Fille surdouée qui a le malheur d'être née laide, elle ne reçoit pas la même attention que sa soeur Lula. Trouvant refuge dans le grenier, elle grandit aux côtés de petits animaux puis de son petit frère, Juan Sebastian, un enfant nain incapable de parler, lui aussi rejeté par ses parents. ©Electre 2025
Chela Stradolini passe en revue une malle remplie de papiers, de photos et de souvenirs, dans le grenier de la maison de son enfance. La redécouverte de ces trésors perdus la ramène dans l'Argentine des années 1920, à La Plata, où cette enfant surdouée, aussi monstrueuse qu'attachante, a le malheur d'être née laide alors que sa soeur, Lula, petite fille parfaite dans cette riche famille aristocratique, accapare toute l'affection de ses parents. Trouvant refuge dans les combles de la « maison des gens », comme elle l'appelle, Chela grandit aux côtés d'animaux qu'elle recueille, puis de son frère, Juan Sebastián, un enfant nain, incapable de parler, lui aussi rejeté par leurs parents et qu'elle accueille dans son monde.
Dans ce roman publié en Argentine en 1992 et enfin traduit en français, Aurora Venturini, figure littéraire aujourd'hui redécouverte à l'international, interpelle et émerveille par sa prose d'une puissante singularité, crue et subversive.
Paru le : 21/09/2023
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Aurora Venturini
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Pavillons
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Plantagenet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-25922-1
EAN13 : 9782221259221
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 290 g