en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage décrivant la réalité quotidienne des femmes en France de la Révolution française au XXIe siècle, ainsi que l'évolution de leur condition et le rôle qu'elles ont joué dans l'histoire. ©Electre 2025
Les femmes, actrices de l'histoire
3e édition
Près de deux siècles et demi séparent les emblématiques Olympe de Gouges, guillotinée pour s'être prise pour un homme d'État et Sé- golène Royal, première candidate présidentiable. Depuis, le pouvoir politique a cessé de n'être pensé qu'au masculin et les rapports de sexe ont été profondément modifiés.
Dans ce long temps, de la Révolution de 1789 à celle de #MeToo, les femmes se sont peu à peu dégagées des rôles et statuts, assignés par le genre, au nom de leur nature. En suivant cette marche vers une égalité des sexes, encore à atteindre, cette troisième édition actualisée rend aux femmes leur mémoire et aux hommes le passé féminin. Il s'attache à décrire la réalité quotidienne qui a évolué sous l'effet conjugué des évolutions politiques et économiques, des guerres mais aussi des combats féministes.
En retraçant la présence des femmes ou leur absence sur le devant de la scène, jusqu'à nos jours, cet ouvrage dessine une chronologie spécifique aux rapports des sexes. Il découvre ainsi les femmes, actrices de l'Histoire et confirme qu'une histoire sans les femmes n'est plus possible.
Paru le : 09/08/2023
Thématique : Autres études historiques
Auteur(s) : Auteur : Yannick Ripa
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Collection U
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-63641-8
EAN13 : 9782200636418
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 410 g