en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né à Suze-la-Rousse, dans la Drôme, en 1888, Paul Pommier est un autodidacte qui compose, dès l'âge de 19 ans, ses premiers poèmes en langue provençale. Dans un style simple et coloré, il évoque son amour de son village natal ainsi que des sujets tels que l'expérience de la Grande Guerre. Son fils lui rend hommage à travers ce recueil traduit par ses soins. ©Electre 2025
Paul Pommier, né à Suze-la-Rousse, petit village de la Drôme provençale, le 24 novembre 1888, était le cinquième enfant d'une famille de huit.
Par sa mère Marie Carteron, la souche suzienne remonte au moins au XVIe siècle.
D'une instruction limitée au certificat d'études primaires, mais autodidacte, ayant acquis une bonne culture, il compose, dès l'âge de dix-neuf ans, ses premiers poèmes en langue provençale. Reçu comme felibre mantenèire à vingt-deux ans, il poursuit une œuvre poétique inédite, inspirée principalement par la vie et l'amour de son village. La Grande Guerre lui fournit une source supplémentaire - et provisoire - d'inspiration. Il écrit encore quelques textes ; les plus pittoresques entre 1919 et sa disparition, le 24 mars 1947. Sa poésie est écrite dans un style simple et populaire, mais pleine de couleurs.
Ses poèmes, regroupés et traduits par son fils, sont, dans leur plus grand nombre, publiés en 1993 seulement, en hommage à un talent inconnu et pour la gloire de la langue provençale.
Paru le : 15/02/2023
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Paul Pommier
Éditeur(s) :
Editions des Offray
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Georges Pommier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490638-15-4
EAN13 : 9782490638154
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 199 g