en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au siècle des lumières sous le règne de Louis XV, le philosophe-médecin malouin Julien de la Mettrie est contacté par un diplomate de l'ombre : le cabinet fantôme, cabinet appelé le Secret du roi et chargé de la diplomatie souterraine du souverain, a décidé de révéler au grand jour ses secrets. Une réflexion sur la question de l'homme et de la machine au siècle des lumières. ©Electre 2025
Voici une singulière uchronie.
En 1752, Julien Offray de La Mettrie, qui vient de publier L'Homme-machine, ouvrage condamné et brûlé pour matérialisme, est tiré de sa retraite de Saint-Malo par un ordre du roi.
Enrôlé dans le Secret du Roi, cet ancêtre de l'espionnage, il lui faut gagner la Prusse et participer, en compagnie de Vaucanson, de Fragonard l'anatomiste, frère du peintre, et de Casanova, à une grande oeuvre: fabriquer une Vénus anatomique, une femme artificielle.
Le siècle des Lumières mérite ici pleinement son surnom tant une technologie débridée anticipe largement notre XXIe siècle.
La Vénus anatomique a reçu en 2005 le prix Rosny aîné décerné par l'ensemble des participants à la Convention française de science-fiction.
Paru le : 13/09/2006
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Xavier Mauméjean
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-11549-6
EAN13 : 9782253115496
Reliure : Broché
Pages : 343
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 180 g