en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume réunit le roman pour lequel Y. Navarre a reçu le prix Goncourt en 1980, un scénario ainsi que des recueils de poèmes. L'ouvrage s'ouvre sur une présentation générale de l'oeuvre, un cahier de photos rares ou inédites et une chronologie replaçant chaque écrit dans son époque. ©Electre 2025
« Le vent, c'est l'enfance. Quand tout commence. » Ainsi débute l'un des poèmes inédits qu'Yves Navarre nous offre comme en miroir à deux de ses textes les plus emblématiques : Le Jardin d'acclimatation et Biographie.
Ici, donc, il sera question du vent, du temps et d'émotion. Des paradis de l'enfance aux souvenirs de l'adulte, en passant par les troubles de l'adolescence, l'auteur nous invite à suivre le parcours d'une vie, la sienne, la nôtre, toutes les vies en une.
La vie de Bertrand, personnage central du Jardin d'acclimatation, s'est arrêtée à son retour d'une clinique de Barcelone où l'on a pratiqué sur lui une opération chirurgicale visant à le rendre conforme aux attentes d'un père, aimant à sa façon, jusqu'à détruire son propre fils, et toute la famille avec lui.
La vie d'Yves et la vie de Navarre, héros de Biographie, nous éclairent sur le destin de la famille Prouillan, mais aussi sur celui des Dauzan du Coeur qui cogne ou des Duperin de Lady Black. En racontant le roman de ses propres origines, l'écrivain écrit tous les livres, puisque seule compte l'émotion de départ.
Les deux romans qui composent ce quatrième volume des OEuvres complètes d'Yves Navarre marquent l'apogée de sa reconnaissance publique avec l'obtention du Prix Goncourt, en 1980, pour Le Jardin d'acclimatation. Une nouvelle, quelques poèmes et un script viennent compléter le panorama de cette période faste et féconde.
Paru le : 09/06/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yves Navarre
Éditeur(s) :
H & O
Collection(s) : Totum
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sylvie Lannegrand - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philippe Leconte - Préfacier : Sylvie Lannegrand
Série(s) : Oeuvres complètes
ISBN : 978-2-84547-412-3
EAN13 : 9782845474123
Reliure : Relié
Pages : 1367
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 7.0 cm
Poids: 1000 g