en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un séminaire organisé au printemps 2018 à l'Abbaye de Royaumont, ces huit études portent sur divers aspects du travail d'établissement des textes littéraires mis en musique en France sous le règne de Louis XIV. Les contributeurs traitent notamment des questions de ponctuation, de variations textuelles, de graphie et d'orthographe. ©Electre 2025
Depuis une trentaine d'années, l'édition critique d'oeuvres musicales françaises des XVIIe et XVIIIe siècles est en plein essor. Face aux divers corpus, imprimés et manuscrits, se pose la question de l'établissement du texte littéraire qui, pour l'instant, n'a pas bénéficié de l'intérêt porté à la musique. Les sources (livrets d'opéra, poésies pour la musique profane, textes latins et néo-latins pour la musique religieuse), elles-mêmes non exemptes de variantes, peuvent-elles servir de référence pour la mise en forme de la partition, en matière d'orthographe et de ponctuation ? La respiration propre au langage musical (mélodie, silences, cadences...) peut-elle se substituer à la typographie des textes ? Après avoir procédé à l'analyse et à la confrontation de tous les types de sources aux statuts distincts, historiens de la grammaire et de la littérature, musiciens et éditeurs scientifiques livrent leurs conclusions.
Paru le : 01/03/2023
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Brepols
Collection(s) : Musique : sources, recherche, interprétation = Music : sources, research, performance
Contributeur(s) : Directeur de publication : Catherine Cessac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-503-60115-1
EAN13 : 9782503601151
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 0 g