en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur l'évolution du concept de nation en Russie ainsi que sur l'histoire politique des interactions entre l'Etat russe et le nationalisme. Après une première partie consacrée à l'Empire russe, l'auteur s'intéresse à l'époque de la Première Guerre mondiale puis à la période soviétique. Il conclut avec une analyse politologique de la situation depuis la chute de l'URSS. ©Electre 2025
Comprendre la notion de nation en Russie
Histoire et enjeux contemporains
Le concept de nation a fait son entrée dans la langue russe en même temps que celui d'empire au début du XVIIIe siècle.
Aujourd'hui, il constitue avec celui-ci un couple étroitement lié, même s'il fait toujours l'objet de féroces empoignades et de malentendus, encore et toujours liés indissociablement au thème de l'irréalisation, de l'imperfection de sa formation.
Une étude éclairante sur l'évolution du concept de nation en Russie, ainsi que sur l'histoire politique des interactions entre l'État russe et le nationalisme.
Paru le : 03/03/2023
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Aleksej Il'ic Miller
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Les horizons russes
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Trontin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-033172-5
EAN13 : 9782140331725
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 160 g