en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs décryptent les nouvelles armes de la tyrannie au XXIe siècle. Ils montrent comment les dictateurs et les autocrates contemporains utilisent les leviers de la politique démocratique en faisant appel à des formes plus discrètes de manipulation. ©Electre 2025
C'est une réalité, près de la moitié des pays dans le monde ont des régimes autoritaires. Comment les dictatures ont-elles fait pour prospérer après Staline, Hitler et Mao ? Si les dictateurs classiques du XXe siècle utilisaient l'arme de la terreur, le XXIe siècle a vu surgir une nouvelle génération d'autocrates (Lee Kwuan Yew, Fujimori, Poutine, Erdogan, Orban, etc.), les spin dictators, qui font semblant d'être démocrates et utilisent des formes plus discrètes de manipulation pour étendre leur emprise : plutôt que d'annuler les élections, il les truquent ; plutôt que d'interdire les médias d'opposition, ils les marginalisent ; maîtres des fake news et de la désinformation, ils arrivent même à faire basculer la population de leur côté... Ce livre très informé raconte et décrypte ces nouvelles armes de la tyrannie.
Paru le : 17/05/2023
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Sergej Maratovic Guriev Auteur : Daniel Treisman
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Johan-Frédérik Hel-Guedj
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-93334-6
EAN13 : 9782228933346
Reliure : Broché
Pages : 445
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 550 g