en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les destins de Stanca, Elena et Ioana, trois femmes qui vivent dans la même rue à Bucarest, la première au XVIIIe siècle, alors que la Roumanie est sous influence turque, divisée en deux principautés, la Moldavie et la Valachie, la deuxième pendant la Première Guerre mondiale et la troisième après 1945. Toutes partagent l'obsession du temps qui passe. Premier roman. ©Electre 2025
Trois femmes vivant dans la même rue partagent l'obsession du temps qui passe, et le désir d'arrêter le flux fragile des choses. Chacune compense le sentiment aigu du périssable par un désir très fort de bâtir : une famille, une maison, une église. Elles n'ont toutefois aucun moyen de se rencontrer car elles vivent à trois époques différentes.
Andreea Răsuceanu part à la recherche de l'âme de Bucarest : ses paysages, son histoire, sa modernité, ses croyances et superstitions. Elle interroge dans une écriture fluide et d'une spéculaire beauté le rapport à la mémoire, et particulièrement au passé, source de la seule intimité véritable entre les êtres.
Dialogue entre trois femmes de trois générations hantées par l'absence d'un proche, mais convaincues qu'on peut forger son propre bonheur, Une forme de vie inconnue est un texte entêtant et émouvant, qui happe le lecteur grâce à son pouvoir d'évocation, même au plus fort de l'Histoire. Ce roman sans frontières a redéfini la scène littéraire roumaine par son réalisme existentialiste et mélancolique.
Paru le : 19/05/2023
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Andreea Rasuceanu
Éditeur(s) :
Le Nouvel Attila
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Florica Ciodaru-Courriol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493213-47-1
EAN13 : 9782493213471
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 360 g