en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le royaume du Barokistan, de jeunes filles vierges vivent cloîtrées dans un institut dans lequel elles apprennent la peinture et la musique. Risquant le viol et l'éventration si elles échouent à leur examen final, elles décident de se rebeller contre le tyran qui leur impose ces conditions de vie. ©Electre 2025
L'évasion des filles vierges britanniques
« Réussir ou mourir », telle est la devise de l'Institut où vivent cloîtrées les demoiselles sans nom, vierges et orphelines au Royaume imaginaire du Barokistan. Vouées à l'apprentissage de la peinture et de la musique baroques, elles subissent la tyrannie d'un despote ubuesque. Leur diplôme final leur sera fatal en cas d'échec : viol et éventration au château d'un mystérieux baron sanguinaire et milliardaire, voyou de l'évasion fiscale. Les demoiselles sans nom se rebellent. Réussiront-elles leur Evasion Collective et Solidaire ?
Christine Payeux signe ici un roman impertinent à l'imagination débridée, une dystopie à l'humour féroce et décalé. Se jouant des correspondances entre peinture et musique, son écriture, réflexive et critique, adopte le style de l'outrance baroque. Dans un foisonnement de situations tragi-comiques, elle sonde les émotions paradoxales, interroge les enjeux de la représentation et les trompe-l'oeil de la société du spectacle.
Ce texte jubilatoire, aussi loufoque que poignant, nous plonge dans un univers dont l'absurdité et le chaos se font l'écho de notre monde contemporain.
Paru le : 07/04/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christine Payeux
Éditeur(s) :
5 sens éditions
Collection(s) : Fiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88949-600-6
EAN13 : 9782889496006
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 350 g