en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de l'expression de la souffrance physique et de ses représentations en Occident depuis la fin du Moyen Age, à travers neuf études sur Catherine de Sienne, Armand-Jean de Rancé, le régicide Robert-François Damiens, Joseph Guillotin, etc. ©Electre 2025
Plaidant pour une histoire de la douleur, Antoine de Baecque s'interroge sur la manière dont chaque époque l'appréhende. Passant en revue d'une plume alerte les différents «usages» de la douleur (mystique, pénitentiel, judiciaire, médical, sentimental, sexuel, artistique ou sportif), l'historien se penche sur la sanctification de Catherine de Sienne, le supplice du régicide Robert-François Damiens, les ratés de la guillotine, la douleur d'aimer chez Vigny, l'extase selon Leopold von Sader-Masoch, l'invention de l'anesthésie par un dentiste américain ou encore les mises en scène extrêmes d'Angélica Liddell.
Il le fait avec d'autant plus de finesse qu'il connaît la chanson. À l'adolescence une amie tenace, HLAB29 - maladie articulaire génétique - s'est invitée dans sa vie.
Paru le : 07/05/2015
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Antoine de Baecque
Éditeur(s) :
Alma éditeur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36279-151-2
EAN13 : 9782362791512
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 289 g