en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des changements d'ordre structurel et doctrinal effectués au sein de l'armée de terre française dans les années 1970. Le modèle voué à faire la guerre dans les anciennes colonies change pour mettre en place un système global permettant de répondre à l'ensemble des menaces auxquelles la France est confrontée, dont les principes constituent toujours les fondements d'une armée moderne. ©Electre 2025
De quelles réformes significatives se souvient-on lorsqu'on évoque les ruptures majeures survenues ces dernières années dans les armées ? Les réponses à cette interrogation montrent que les transformations qui touchent l'armée de terre au cours des années 1970 semblent oubliées. Pourtant, elles sont d'une importance capitale et d'une ampleur rarement égalée. À la charnière entre le modèle voué à faire la guerre dans les anciennes colonies françaises et celui tourné vers l'intervention extérieure, les années 1970 sont en effet propices au changement dans tous les domaines : sociétal, financier, économique, humain ou sécuritaire. Les conséquences pour l'armée de terre sont essentiellement d'ordre structurel et doctrinal, avec la mise en oeuvre d'une réforme d'envergure qui conduit à développer un modèle global permettant de répondre à l'ensemble des menaces auxquelles la France est confrontée. Son fonctionnement est radicalement bouleversé. Les grands principes qui sont instaurés constituent toujours pour certains les fondements d'une armée de terre moderne, marquant ainsi l'aube du renouveau.
Paru le : 17/03/2023
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Noël
Éditeur(s) :
Dacres éditions
Collection(s) : Reflets de Dacres
Contributeur(s) : Préfacier : Eric Maury
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491939-33-5
EAN13 : 9782491939335
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 400 g