en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie du peintre français et grand voyageur qui a révolutionné l'art moderne après l'impressionnisme. A partir de témoignages et des correspondances de l'artiste, l'auteure décrypte la vie et l'oeuvre de Paul Gauguin. ©Electre 2025
Une vie de pont-aven aux marquises
Avant de révolutionner l'art occidental, Paul Gauguin (1848-1903) bourlingua beaucoup, du Pérou de son enfance au Pacifique Sud où il mourra. Ses voyages et ses rencontres artistiques sont autant de jalons vers un style si nouveau qu'il est méprisé par ses contemporains. Pourtant, au-delà des échecs et des frustrations familiales, une passion dévorante pour son art emporte Gauguin.
En Bretagne, il est une figure de l'École de Pont-Aven avec Émile Bernard, Filiger, Paul Sérusier... Mais les tropiques l'attirent et, plus loin encore que Tahiti, il aspire aux Marquises à se faire « sauvage », défenseur acharné des cultures locales. Partie sur ses traces, l'autrice éclaire son œuvre en lui redonnant voix, via ses correspondances et les témoignages de ses proches, jusqu'à ses pathétiques derniers jours.
Paru le : 16/06/2023
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Dominique Agniel
Éditeur(s) :
Locus solus
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36833-448-5
EAN13 : 9782368334485
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 250 g