en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ensemble de réflexions théoriques explorant les liens existants entre traduction, représentation et connaissance afin de définir l'élaboration d'un imaginaire autour de l'acte de traduire chez des auteurs comme Crébillon fils, Valéry, Nabokov, ou encore Nakae Chômin. ©Electre 2025
Comment la traduction a-t-elle changé et continue-t-elle de transformer l'histoire de la réalité? De quelle manière les pratiques de traduction sont-elles en mesure d'alimenter des valeurs et des savoirs dans le champ épistémique de réception ? À partir de plusieurs orientations théoriques et de l'analyse de documents textuels variés - esthétiques et scientifiques -, les contributions réunies ici envisagent la traduction comme une opération cognitive essentielle dans le processus de signification symbolique du monde. Dans cette perspective, l'imaginaire du traduire fonctionne comme un dispositif herméneutique nous aidant à réfléchir sur les principes d'articulation anthropologique entre traduction, représentation et connaissance.
Paru le : 17/05/2023
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Translatio
Contributeur(s) : Directeur de publication : Antonio Lavieri
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-14609-4
EAN13 : 9782406146094
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 234 g