en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Initialement parue entre 1961 et 1969, cette esthétique théologique en sept tomes du théologien suisse vise à restituer sa place à la beauté, dimension transcendantale de l'être de plus en plus négligée par la théologie au cours de son histoire, conduisant ainsi à son appauvrissement. Cette première partie du troisième volume aborde l'oeuvre de Platon, Virgile, Plotin et saint Thomas d'Aquin. ©Electre 2025
Gloire
Une esthétique théologique
III.1 le domaine de la métaphysique
1er partie : Antiquité
Le domaine de la métaphysique ouvre le troisième et dernier volet de Gloire, avec la perspective « d'englober dans la réflexion les fondements humains - métaphysiques, artistiques et spirituels- d'une expérience totale de la gloire ». Parcourant dans cette première partie l'Antiquité jusqu'au Moyen Âge, l'auteur explore d'abord le monde des poètes et tragiques grecs, qui percevaient la splendeur mystérieuse émanant du monde créé. Quittant le mythe, il cherche ensuite à caractériser le concept du beau chez Platon, avant de montrer enfin, dans la religion (de Virgile à Plotin), l'effort de l'homme pour construire l'arche d'un pont reliant le mythe et la philosophie. Sur ces fondations s'élève alors la pensée chrétienne, des Pères de l'Église jusqu'à Thomas d'Aquin.
Paru le : 15/06/2023
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Hans Urs von Balthasar
Éditeur(s) :
Johannes Verlag
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Robert Givord - Traducteur : Henri Engelmann - Traducteur : Eric Iborra
Série(s) : Oeuvres complètes
ISBN : 979-10-93741-20-8
EAN13 : 9791093741208
Reliure : Relié
Pages : 410
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 567 g