en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retour sur les plus célèbres crimes qui se sont déroulés en Allemagne depuis 1800 : tueurs en série, tueurs d'enfants ou de prostitués, cannibalisme, chantage, entre autres. Pour chaque cas, sont approfondis le profil du coupable, sa motivation, la scène de crime et le cadre juridique. L'auteur introduit une réflexion sur les liens entre criminalité et histoire sociale, politique et juridique. ©Electre 2025
Les crimes et leurs auteurs revêtent une dimension nimbée de mystères, aussi fascinante que lugubre, dans l'imaginaire collectif. Dans ce contexte, le cas individuel contient toujours la signature de l'horizon temporel correspondant tout en reflétant une conscience collective. L'histoire du crime semble ainsi s'imposer comme une composante élémentaire de l'histoire sociale, politique et juridique.
Elmar Erhardt guide le lecteur au coeur de plus de deux siècles d'histoire de la criminalité à travers des crimes célèbres qui se sont déroulés de 1800 à nos jours. Leur brutalité s'avère souvent n'être qu'une constante banale, tandis que leur traitement juridique jette une lumière éclairante sur le contexte social et historique.
Le lecteur s'y confronte à des cas réalisés seuls ou en bandes organisés, de forcenés, d'amok, de cannibalisme, de chantage, de tueurs en série, de tueurs d'enfants, de prostitués, pour lesquels il demeure parfois une large zone de mystère à l'instar du célèbre cas de Kaspar Hauser ou celui, très controversé, de l'incendie du Reichstag en février 1933. Chaque chapitre approfondit des aspects déterminants tels que le profil du coupable, sa motivation, la scène du crime et le cadre juridique. L'ouvrage se termine avec une réflexion sur l'interdépendance entre le crime et la société.
Paru le : 14/04/2023
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Elmar Erhardt
Éditeur(s) :
MJW Fédition
Collection(s) : Criminologie et anthropologie
Contributeur(s) : Traducteur : Michel-Angelo Fédida - Traducteur : Mareike Wolf-Fédida
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491494-89-6
EAN13 : 9782491494896
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 630 g