Chargement...
Chargement...

On l'appelait la comtesse du Quercy

Auteur : Marie-Claire Hégray

27,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Marie-Louise, petite-fille de Jeanne de Bouriane, interrompt ses études à Cahors et s'arrache à sa vie au village de Castelfranc à la faveur d'une rencontre qui lui fait découvrir des univers différents, de l'Algérie à Paris en passant par la Bretagne. Comme son aïeule, sensible à l'émancipation des femmes, elle cherche à trouver sa place dans le monde de l'Art nouveau, à la Belle Epoque. ©Electre 2024

Marie-Louise, petite-fille de Jeanne de Bouriane, est-elle son héritière ?

Elle n'a pas 18 ans lorsque, en 1896, à travers une rencontre, le destin l'amène à interrompre ses études à Cahors et l'arrache à la quiétude de la vie dans son village de Castelfranc. Elle connaît alors successivement des univers différents : l'Algérie, la Bretagne, Paris... Dans ces lieux, l'attendent des bouleversements sociaux, techniques, culturels, et des chocs avec l'Histoire.

À l'image de son aïeule, elle est sensible aux phénomènes de son temps. Elle veut trouver sa place dans la « Belle Époque », souhaite l'émancipation de la femme et ses positions lui attirent des hostilités. Une belle découverte va lui permettre de s'exprimer, en phase avec la période d'innovation de l'Art Nouveau, tout en gardant le lien avec cette terre du Quercy où elle puise sa force.

Fiche Technique

Paru le : 01/01/2023

Thématique : Livres en grands caractères

Auteur(s) : Auteur : Marie-Claire Hégray

Éditeur(s) : Les Editions du Bord du Lot

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35208-655-0

EAN13 : 9782352086550

Reliure : Broché

Pages : 446

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.7 cm

Poids: 0 g