en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait de l'acteur présentant son parcours, ses films, ses rôles et sa personnalité à travers des extraits d'interviews de lui et de ses proches, des citations. ©Electre 2025
« C'est du vent le cinéma, de illusion, des bulles, du bidon. »
Des yeux bleu glace, un profil au nez cassé et un accent de titi parisien : Gabin incarne, à lui seul, un certain cinéma français du XXe siècle. Il est le visage de la France de cette époque, lui qui a été truand, flic, paysan, ouvrier, résistant, clochard, patron, homme d'Etat ou grand séducteur.
Au fil des époques, le « monstre sacré » a été le reflet de son temps. Mais s'il est devenu le « patron » du cinéma des années 50, c'est aussi parce qu'il savait s'entourer des plus grands. Carné, Renoir, Audiard, Marlène Dietrich, Fernandel, Belmondo ont magnifié son talent.
Pourtant, malgré sa célébrité, Gabin est resté mystérieux. L'acteur se confiait peu et faisait, en définitive, ce métier à contrecoeur. On découvre dans cette biographie un homme très éloigné de son image publique, avec ses grandeurs et ses misères. Un homme loyal, courageux, intransigeant et sensible. Vrai.
Paru le : 05/10/2016
Thématique : Acteurs - Actrices
Auteur(s) : Auteur : Edwige Saint-Eloi
Éditeur(s) :
City
Collection(s) : Biographie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8246-0829-7
EAN13 : 9782824608297
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 516 g