en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le contexte de l'utilisation exponentielle d'Internet par les communautés d'Afrique, l'inquiétude d'une colonisation du cyberespace africain peut apparaître. Les auteurs étudient les répercussions politique, économique, culturelle et géopolitique que le phénomène peut engendrer. Grâce à des systèmes de sécurité, ils proposent une protection contre la cybercolonisation. ©Electre 2025
L'Afrique au risque d'une cybercolonisation
La présence des sociétés africaines dans le cyberespace est désormais une réalité. Mais certains parlent déjà de cybercolonisation de l'espace numérique africain.
Cette notion fait-elle écho à une réalité tangible ? Le concept et le phénomène de colonisation peuvent-ils être transposés dans l'univers du cyberespace ? Si oui, comment se traduisent-ils dans le champ politique, économique, culturel et géopolitique en Afrique ?
C'est pour répondre à ces questions qu'un juriste spécialisé en droit international public et un ingénieur poly-certifié en matière de sécurité des systèmes d'information se sont associés. Ils mettent au jour la réalité du cyberespace en Afrique à l'épreuve du phénomène de la cybercolonisation.
Paru le : 19/04/2023
Thématique : Langages de programmation
Auteur(s) : Auteur : José Do-Nascimento Auteur : Djimgou Ngameni
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-031056-0
EAN13 : 9782140310560
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 290 g