en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Septembre 1943. Les membres d'une communauté ouvrière d'Italiens installés depuis les années 1920 dans un village su Sud-Ouest de la France voient leur existence bouleversée par l'arrivée d'un jeune soldat qu'ils doivent cacher de l'armée allemande et des autorités locales. ©Electre 2025
Dans un village du Sud-Ouest français, aux environs d'Agen, est installée depuis les années 1920 une communauté ouvrière d'Italiens. En septembre 1943 - alors qu'ils sont perçus comme étrangers mais aussi comme ennemis - l'arrivée d'un jeune soldat va bouleverser leurs existences. Il faut le cacher de l'armée allemande et des autorités locales.
À l'italianité encombrante, se greffent les douleurs enfouies, les tensions que l'exil exaspère. La part d'irrationnel entretenue par les croyances, les convictions et la superstition (il malocchio) ébranle la réalité et la rend évasive : allez savoir.
Chacun recherche une visibilité, une reconnaissance, en premier lieu cette enfant de sept ans, la petite, qui n'a pas le droit d'être appelée par son nom.
Paru le : 26/04/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yolande Magni
Éditeur(s) :
l'Atelier des brisants
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84623-160-2
EAN13 : 9782846231602
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 401 g