en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Espagne, années 1930. Jeune berger dépressif, Mateo renonce à garder son troupeau pour rester alité. L'instituteur réussit à le sortir de son lit en lui proposant la lecture de Don Quichotte, puis celle de l'essai de Marx Le capital, qu'il lit à ses animaux puis aux villageois. Fable politique autour de la littérature et de son pouvoir émancipateur et libérateur. Premier roman. ©Electre 2025
Cervantes pour les chèvres, Marx pour les brebis
Mateo, jeune berger dépressif, renonce à garder son troupeau de chèvres et de brebis pour rester alité. Ni sa fiancée, ni sa mère ne réussissent à le sortir de là, seul l'instituteur le fera se lever en lui proposant la lecture du Don Quichotte de Cervantes. Suivra celle du Capital de Marx, qu'il fera d'abord à son troupeau, puis aux villageois. Dans l'Espagne de la seconde République, tous les rêves et les espoirs sont permis, même dans l'Andalousie conservatrice des grands propriétaires terriens.
Cervantes pour les chèvres, Marx pour les brebis est sans conteste un roman rural, drôle et tendre. Mais très vite, son histoire apparaîtra au lecteur pour ce qu'elle est : une déclaration d'amour à la littérature et à la lecture, au livre et à son pouvoir libérateur. Véritable table « politique », aux accents donquichottesques, ce premier roman de Pablo Santiago Chiquero renoue avec la force des classiques de la littérature, liant l'imaginaire à la raison pour transfigurer la réalité.
Paru le : 31/08/2023
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Pablo Santiago Chiquero
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Simon Vialle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37071-272-1
EAN13 : 9782370712721
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 314 g