en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après ses aventures en école de commerce à Reims, le narrateur, désormais âgé de 25 ans, rejoint Verdun en tant qu'aspirant dans l'armée de terre. Devenu officier d'artillerie après des classes à Angers puis Draguignan, il apprend le sens des responsabilités et le commandement. ©Electre 2025
Verdun
Après Orléans, qui racontait l'enfance martyrisée du narrateur, puis Reims, où l'on suivait ses pérégrinations en école de commerce, c'est à Verdun que nous retrouvons cet « immobile enfant » de vingt-cinq ans, alors aspirant dans l'armée de terre. Une fois appris le métier des armes, le jeune Moix, désormais officier d'artillerie, connaît - parfois pour le meilleur, souvent pour le pire - l'épreuve des responsabilités, de la promiscuité et du commandement. Nous le suivons avec sa section, en campagne ou en caserne, de jour comme de nuit. Avec humanité, humour, humilité, et avec la tendresse habituelle que nous lui connaissons pour les déclassés, Yann Moix, plus dur avec lui-même qu'avec quiconque, nous émeut et nous fait rire.
C'est sa griffe, ici intacte.
Paru le : 23/08/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yann Moix
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Au pays de l'enfance immobile
ISBN : 978-2-253-94163-7
EAN13 : 9782253941637
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 130 g