en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En éclairant le rôle diégétique et génétique des noms propres dans A la recherche du temps perdu, cette enquête offre une relecture de thèmes classiques de la critique proustienne, qui souligne la multiplication des hypothèses dans la recherche de la vérité. L'étude se conclut par une exploration de l'intertexte proustien au sein de l'oeuvre romanesque de Claude Simon. ©Electre 2025
À la faveur d'une relecture de thèmes ou de concepts classiques de la critique proustienne (Gomorrhe, vocation invisible, filiation noble, intertextualité, perception), il est loisible de mettre au jour des paradigmes moins immédiatement visibles, comme celui des inventions modernes ou des sons acousmatiques, la phénoménologie du nom propre et en fin de compte ce « sens des possibles » dont Rivière disait que Proust le possédait comme nul autre.
Paru le : 12/07/2023
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Eugène Nicole
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque proustienne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-14524-0
EAN13 : 9782406145240
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 402 g