en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un commentaire du chapitre onze de la Bible dans lequel apparaît Abraham. A travers le parcours de cette figure complexe, le lecteur découvre les enseignements d'un Dieu tantôt pédagogue, tantôt obscur qui demande à Abraham de lui sacrifier son fils. Ce chapitre aborde également la question de la justice divine. ©Electre 2025
Judaïsme, christianisme et islam se réclament de différentes croyances et ont pourtant un même père : Abraham. Son histoire, racontée dans le livre de la Genèse, a été mise par écrit entre les VIIe et IVe siècles avant notre ère. Elle est le résultat de la combinaison de récits de provenances et de rédacteurs divers, d'où l'image d'un patriarche à multiples facettes. Abraham apparaît tantôt comme un croyant exemplaire, tantôt comme un tricheur qui ne fait pas confiance à la parole divine.
À travers le parcours de ce personnage complexe, le lecteur et la lectrice sont confrontés à des expériences contrastées du divin, allant d'un dieu bienveillant jusqu'à un dieu obscur qui demande à Abraham de lui sacrifier son propre fils (Gn 22). Mais Abraham est aussi celui qui pose la question de la justice divine lorsque Dieu lui annonce la destruction de Sodome et Gomorrhe (Gn 18).
Ce commentaire permettra de comprendre comment Abraham est devenu un ancêtre « oecuménique » à travers lequel les rédacteurs bibliques affirment les liens entre toutes les populations habitant la terre de Canaan.
Paru le : 06/12/2023
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Thomas Römer
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Commentaire de l'Ancien Testament
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8309-1821-2
EAN13 : 9782830918212
Reliure : Broché
Pages : 428
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 755 g