en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La philosophe américaine soutient que les choix impliquant des expériences radicalement nouvelles faits au cours de la vie confrontent les individus au fait de ne presque rien savoir du ressenti qu'elles vont provoquer. En s'appuyant sur des travaux issus de la théorie de la décision, des sciences cognitives ou de l'épistémologie, elle développe une théorie de l'expérience transformatrice. ©Electre 2025
Ces expériences qui nous transforment
Fonder une famille, choisir une carrière, changer de religion : nous ne cessons de prendre des décisions qui déterminent notre situation future et façonnent notre identité. Prendre de telles décisions nécessite d'évaluer nos options en imaginant ce que sera notre avenir. Or, ce livre soutient que, dans les cas où ces choix impliquent des expériences radicalement nouvelles, susceptibles de transformer notre vie, nous sommes confrontés à un problème tout à fait singulier : nous ne pouvons presque rien savoir de ce que nous ressentirons lorsque nous vivrons ces expériences. Dès lors, comment prétendre décider rationnellement de notre existence ?
En s'appuyant sur de nombreux exemples et des travaux récents issus de la théorie de la décision, des sciences cognitives, de l'épistémologie et de la philosophie de l'esprit, L. A. Paul propose une théorie rigoureuse de « l'expérience transformatrice », qui éclaire d'un jour nouveau à la fois la manière dont nous faisons l'expérience du monde et notre capacité à décider de notre avenir.
Paru le : 20/09/2023
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Laurie Ann Paul
Éditeur(s) :
Eliott éditions
Collection(s) : La part des choses
Contributeur(s) : Traducteur : Stéphane Dunand - Traducteur : Sébastien Réhault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493117-27-4
EAN13 : 9782493117274
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 224 g