Chargement...
Chargement...

La colleuse d'affiches

Auteur : Corinne Galibardy

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Emilie, une jeune fille en surpoids, grandit entre un père absent et une mère mal aimante. Isolée et souffrant en silence, elle passe son temps à rêver et à contempler le monde. Après sa scolarité, elle trouve une place dans un abattoir. Dans cet environnement cruel, elle commence à dessiner et peindre des affiches montrant la souffrance humaine et animale, qu'elle placarde dans sa ville. ©Electre 2025

Émilie est une jeune fille en surpoids, qui grandit entre un père peu présent et une mère mal aimante. Recluse dans sa solitude et une souffrance muette, elle passe beaucoup de temps à rêver et à contempler le monde.

Après avoir quitté l'école, elle travaille quelques temps comme agent d'entretien dans un collège, puis trouve un emploi d'ouvrière dans un abattoir. C'est au coeur de cet enfer qu'elle va éprouver le besoin de dessiner et de peindre. Rapidement, s'impose à elle l'idée de réaliser des affiches montrant la souffrance humaine et animale et d'aller les placarder dans toute la ville.

Des rencontres déterminantes vont l'aider à prendre confiance en elle, peut-être à mieux s'aimer et à laisser croître la force de création qui l'habite. Cette nécessité de « montrer », coûte que coûte, ce qu'elle perçoit de la violence du monde, ne la quittera plus. « Mes affiches sont un cri », dira-t-elle.

Fiche Technique

Paru le : 08/06/2023

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Corinne Galibardy

Éditeur(s) : Simarre

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36536-186-6

EAN13 : 9782365361866

Reliure : Broché

Pages : 249

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 389 g