en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse du droit public syrien. Les auteurs examinent les conséquences de la répression menée par le régime depuis 2011, notamment en opprimant les opposants politiques, en muselant la doctrine juridique et le débat sur l'avenir constitutionnel. Ils dressent un état des lieux des principales institutions relevant du droit public et proposent un programme de réformes constitutionnelles. ©Electre 2025
Le droit public après les bombes
Projets de réformes constitutionnelles et législatives pour une Syrie démocratique
À l'heure où les bombes pleuvent sur l'Ukraine, elles se sont tues sur la Syrie. Mais un autre danger guette cette dernière : celui du silence. Pour briser ce silence, cet ouvrage discute le droit public syrien de manière critique. Depuis 2011, la répression du régime ne fait pas seulement taire les voix des opposants ; elle a également muselé la doctrine juridique et cadenassé le débat sur l'avenir constitutionnel syrien.
Fruit de la solidarité entre l'ULB et les exilés syriens, ce livre résiste à la confiscation du droit public par le régime. Porteur d'espoir, il dresse un état des lieux des principales institutions relevant du droit public et il dessine les contours d'un programme de réformes constitutionnelles et légales, en vue de préparer la future transition démocratique syrienne.
Paru le : 29/06/2023
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Ahmad Kodmani Auteur : Salim Sendiane
Éditeur(s) :
Ed. de l'Université de Bruxelles
Collection(s) : Droit & criminologie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anne-Emmanuelle Bourgaux - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Julien Pieret - Préfacier : Anne-Emmanuelle Bourgaux - Préfacier : Julien Pieret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8004-1838-4
EAN13 : 9782800418384
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 408 g