en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un aperçu complet des défis auxquels les artistes et les acteurs culturels sont confrontés dans l'exercice de leur droit à la liberté d'expression artistique en Europe : lois qui restreignent la liberté de création, agressions de la part de groupes non gouvernementaux, pressions discrètes contribuant à l'autocensure, entre autres. Des recommandations pour améliorer la situation sont proposées. ©Electre 2025
Le 10 novembre 2020, le Conseil de l'Europe a lancé un Manifeste sur la liberté dans le domaine des arts et de la culture à l'ère du numérique, pour marquer le 70e anniversaire de la Convention européenne des droits de l'homme et répondre aux préoccupations concernant les attaques incessantes et variées contre la liberté d'expression artistique en Europe.
Ce rapport donne un aperçu complet des défis auxquels les artistes et les acteurs culturels européens sont confrontés dans l'exercice de leur droit à la liberté d'expression artistique. Ces défis vont des lois qui restreignent la liberté de création, des agressions de la part de groupes non gouvernementaux et des menaces en ligne, aux pressions « discrètes » qui contribuent à l'autocensure.
Il reflète, outre l'expérience et les perspectives des artistes, le travail effectué par le Conseil de l'Europe et par d'autres organisations intergouvemementales internationales promouvant la liberté d'expression et les droits humains, ainsi que par des organisations non gouvernementales, de la société civile et culturelle défendant les droits des artistes et les droits culturels. Ce rapport s'achève par des recommandations sur ce qui pourrait être fait par des institutions internationales, telles que le Conseil de l'Europe, par le secteur culturel et par les artistes eux-mêmes pour protéger la liberté artistique.
Paru le : 01/06/2023
Thématique : J.O. - Documentation française - Rapports Droit intellectuel - communication
Auteur(s) : Auteur : Sara Whyatt
Éditeur(s) :
Conseil de l'Europe
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789287193124
Reliure : Broché
Pages : 55
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 0 g