en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1832, la duchesse de Berry, veuve du fils du roi assassiné douze ans auparavant, est déterminée à lever une armée pour que son fils retrouve le droit de prétendre au trône. Le fermier Henri Moulin, touché par son discours légitimiste, est tenté de l'aider à mettre en oeuvre son projet. ©Electre 2025
Une furieuse envie de revanche
En l'an 1832, la duchesse de Berry, veuve de l'héritier du trône de France assassiné douze ans plus tôt, est déterminée à lever une armée afin que son fils retrouve le droit d'accès au trône dont il a été dépossédé. Le fermier Henri Moulin croise la route de cet engagement, touché par le discours légitimiste que son père lui a transmis. Vaudra-t-il la peine de devenir l'ennemi du pouvoir en vigueur au profit de ses idéaux ?
La plume de Jean-Jacques Gréteau retrace au sein d'une fiction un conflit historique symbolique de l'Histoire de France avec tant de vraisemblance et de réalisme qu'on pourrait croire à un fidèle témoignage. De cette alliance entre paysans poussés par leur bonne conscience, religieux directement sensibles à la cause et fugitifs hasardeusement entraînés dans le combat découle un véritable esprit de fraternité motivé par des valeurs similaires. Elles font réfléchir à propos de l'esprit de vengeance, de la confiance et de la fidélité à ses convictions. Les coups de théâtre qui ponctuent le roman ne manquent pas d'ébranler les certitudes du lecteur et de le faire osciller entre soutien et esprit critique envers les protagonistes. Le récit, jamais insipide, est susceptible de plaire à toutes catégories de lecteurs.
Paru le : 28/08/2023
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Gréteau
Éditeur(s) :
Le Livre et la Plume
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37794-093-6
EAN13 : 9782377940936
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 380 g