en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la vie de James Castle (1899-1977), artiste américain né sourd en Idaho. Figure de l'art brut, il dessine inlassablement les paysages, les maisons et les objets de son enfance. Premier roman. ©Electre 2025
Il ne savait pas qu'il était sourd, que les autres ne l'étaient pas, ni même ce que cela signifiait. Il voulait simplement qu'on le regarde, pour s'assurer qu'il n'était pas invisible.
James Castle, enfant sourd de l'Idaho, grandit dans une Amérique à la Faulkner. Il dessine sur tout ce qu'il trouve - vieux papiers, étiquettes - avec un bâton qu'il enduit de salive et de suie. Il a comme amis des pantins de carton. Sa vie silencieuse, émouvante, secrète, est une plongée dans le monde perdu de l'enfance et celui tout aussi mystérieux de la création.
Découvert tardivement, il est aujourd'hui considéré comme un artiste majeur de l'art brut. En le réinventant, Luc Vezin nous rend James Castle inoubliable
Paru le : 05/10/2023
Thématique : Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Luc Vezin
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Arléa-poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36308-354-8
EAN13 : 9782363083548
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 220 g