en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de textes fondateurs datant des années 1990 développant la notion d'écopsychologie, qui relie les souffrances émotionnelles de l'homme au désastre écologique. Les contributeurs proposent des perspectives féministes et décoloniales sur les questions de santé mentale ou physique, en articulant vie intérieure et santé de la Terre. ©Electre 2025
L'écopsychologie est un champ de recherche apparu dans les années 1990, qui fait l'hypothèse d'une intelligence écologique supérieure, ancrée dans les fondements inconscients de la psyché. Le fond de l'âme, ce ne serait pas tant la sexualité ou la volonté de puissance - mais la nature elle-même.
Cette idée, qui bouleverse les conceptions modernes, est cependant immémoriale dans la plupart des sociétés humaines, notamment amérindiennes. À partir d'une perspective occidentale, ce recueil propose donc une réflexion collective et polyphonique sur les liens entre l'âme et la Terre.
Mobilisant notamment l'écoféminisme et l'anthropologie, l'écopsychologie esquisse une nouvelle définition de la santé, qui articule vie intérieure et vie terrestre.
Pourquoi les Modernes sont fous, et pourquoi on ne peut guérir la Terre sans guérir nos âmes.
Parmi les contribut·rices à ce volume figurent des psychothérapeutes, des penseu·ses et des militant·es. Destiné à toutes celles et ceux qui se préoccuppent de comprendre autrement la névrose, ce livre offre une initiation aux champs d'études et de pratiques thérapeutiques de l'écopsychologie.
Paru le : 06/10/2023
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Wildproject
Collection(s) : Le monde qui vient
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Theodore Roszak - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Mary Gomes - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Allen D. Kanner - Préfacier : James Hillman - Traducteur : Morgane Iserte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38114-052-0
EAN13 : 9782381140520
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 266 g