en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman évoquant la crise multidimensionnelle qui secoue le Mali depuis plusieurs décennies. L'auteur analyse à travers différents personnages l'inadéquation entre les politiques de développement socio-économique et les réalités socio-culturelles des communautés. ©Electre 2025
Babil
Le chantier des illusions
La crise multidimensionnelle qui secoue le Mali de façon intermittente depuis plusieurs décennies donne lieu à plusieurs interprétations, le plus souvent, très superficielles occultant les aspects enfouis. L'inadéquation entre les politiques de développement socio-économique calquées sur des modèles qui sont aux antipodes des réalités socio-culturelles des communautés explique dans une grande mesure cette rupture entre les pouvoirs publics et certaines communautés.
Ces politiques mal inspirées, dont les acteurs sont le plus souvent déconnectés des réalités socio-économiques et culturelles des communautés ont fini par donner aux communautés la perception d'un état exclusivement répressif.
Babil est tout simplement un roman qui s'inspire du vécu réel ou supposé des communautés et tente, autant que faire se peut, de décrire cette rupture sans cesse croissante entre un état qui peine à conquérir la confiance des populations et des communautés qui sombrent dans une précarité qui les fait succomber aux chants des sirènes terroristes.
Paru le : 22/06/2023
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Modibo Coulibaly
Éditeur(s) :
Harmattan Mali
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-048994-5
EAN13 : 9782140489945
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 260 g