en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous forme de fiches pratiques, l'ouvrage propose une synthèse de cours couvrant le programme de la première année de licence de droit. Il présente les règles institutionnelles et leur évolution de l'Antiquité à la Révolution française, en faisant ressortir la permanence de certains phénomènes tels que l'émergence de la puissance publique et des crises que celle-ci peut traverser. ©Electre 2024
Histoire du droit et des institutions
Cet ouvrage présente l'évolution des institutions à travers leur histoire, depuis leur naissance sous l'Antiquité jusqu'à la Révolution française. Il démontre comment elles ont été le fruit de circonstances politiques, en particulier lorsque le concept d'État est apparu en réaction contre le système féodal. Cette synthèse fait ressortir la permanence de certains phénomènes, comme l'émergence de la puissance publique ou les crises que celle-ci peut traverser.
Cette nouvelle édition couvre le programme de la première année de licence en droit ; elle peut également intéresser les étudiants désireux de parfaire leurs connaissances des mécanismes institutionnels fondamentaux. Organisée sur la base de fiches synthétiques, elle offre des points de repère autour d'exemples majeurs qui éclairent un cours incontournable des facultés de droit.
Paru le : 31/10/2023
Thématique : Histoire droit / Institution
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Evrard
Éditeur(s) :
Bréal
Collection(s) : Lexifac
Contributeur(s) : Préfacier : Christophe Sinnassamy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7495-5571-3
EAN13 : 9782749555713
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 284 g