en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la façon dont le suicide est devenu un objet psychiatrique en France au XIXe siècle. L'auteure examine les définitions et les théories médicales, les pratiques thérapeutiques et les enjeux sanitaires de la prévention à cette époque. ©Electre 2025
Le suicide demeure un enjeu de société majeur autour duquel un nombre d'experts - juristes, ecclésiastiques, philosophes, puis médecins et sociologues - ont débattu, inscrivant le phénomène dans un espace de savoirs complexes. Ce livre explore la manière dont le suicide est devenu un objet médical, et plus précisément psychiatrique, au 19e siècle en France. Il examine les définitions et les théories médicales, les pratiques thérapeutiques et les outils préventifs qui l'ont enserré à l'aube de la suicidologie contemporaine. Il permet par là même de mieux saisir les efforts actuels qui sont faits, ici et ailleurs, pour réduire les cas de mort volontaire.
Paru le : 13/10/2023
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Eva Yampolsky
Éditeur(s) :
Ed. BHMS
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Marc Renneville
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940527-29-8
EAN13 : 9782940527298
Reliure : Broché
Pages : 431
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 700 g