en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Afrique de l'Est, au milieu du XXIe siècle, la guerre de l'eau opposant les pays qui se disputent le Nil ne cesse de renforcer les pouvoirs militaro-religieux. Dans ce contexte, Izraïla, une réfugiée éthiopienne au Soudan, après avoir vécu pendant son enfance dans un camp de Khartoum, assiste au procès d'Al Moktar, le tyran qui a ensanglanté le pays. ©Electre 2025
La terrasse des égarés
Pourquoi une ancienne réfugiée d'Éthiopie, Izraïla, arrivée enfant dans un camp de Khartoum, assiste-t-elle au procès de l'âme damnée d'Al Mokhtar, l'insaisissable tyran du Soudan ?
Nous sommes dans une Afrique de l'Est imaginaire, au milieu du XXIe siècle, alors qu'une guerre de l'eau oppose les pays qui se disputent le Nil et renforce les pouvoirs militaro-religieux. Sur les toits des immeubles s'entassent les plus pauvres de Khartoum, dans des villages de toile et de tôle, tel celui où Izraïla a vécu : La terrasses des égarés. Elle raconte son histoire comme un conteur une fable, le destin de tout un peuple et le nôtre, nous qui vivons dans un monde où tout semble un éternel recommencement.
Ce roman est aussi un hymne à l'amour, dans les folies d'une dictature où sont entraînés les personnages. La poésie y tient une place essentielle comme une voix qui rappelle que, tant qu'il y aura des artistes, la vie ne sera pas perdue.
Quelle parole est légitime quand guerre ravage tout et justifie tout surtout le pire ? Aucune. Sauf pour témoigner. Et je veux témoigner.
Paru le : 10/07/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Joël Mansa
Éditeur(s) :
Editions Ex Aequo
Collection(s) : Blanche
Contributeur(s) : Préfacier : Dominique Faure
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-388-0722-8
EAN13 : 9791038807228
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 240 g