Collection(s) :
Non précisé.
Contributeur(s) :
Traducteur : Odile Demange - Traducteur : Christel Gaillard-Paris - Traducteur : Valentine Leÿs - Traducteur : Renaud Morin
C'est le grand retour de Ken Follett !
Dans "Les Armes de la lumière", nous voyageons fin XVIIIe siècle alors qu'un vent de révolte souffle sur l'Europe. La France se remet doucement de la Révolution et assiste à l'ascension au pouvoir d'un homme : Napoléon Bonaparte. Les tensions avec l'Angleterre sont grandes alors que le pays connaît une révolution industrielle sans précédent qui bouleverse le travail de nombreux ouvriers. Sal, Almos et Spade, trois habitants de Kingsbridge, vont à eux trois incarner la liberté et la modernité de leur époque.
On ne présente plus Ken Follett. Après "Le Crépuscule et l'Aube" en 2020, le maître du roman historique nous ramène à Kingsbridge dans ce cinquième opus qui conclut sa saga la plus célèbre. Grâce à une documentation historique importante et une écriture passionnante, Ken Follett nous emmène encore une fois à la découverte d'une nouvelle époque et crée des personnages forts et attachants, comme il sait si bien le faire depuis les Piliers de la Terre.