en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude qui examine la rivalité entre le théâtre et les institutions religieuses aux XVIe et XVIIe siècles, en France et en Angleterre. L'auteur analyse également les enjeux économiques, sociaux et politiques des polémiques antithéâtrales, ainsi que l'ensemble des controverses sur la comédie afin de déterminer les acteurs, les limites et les mécanismes de ce conflit. ©Electre 2025
À la fois niée et revendiquée, la concurrence entre le théâtre et les institutions religieuses est une composante essentielle des polémiques contre la scène au XVIe et au XVIIe siècle, en France et en Angleterre. Si la porosité entre la scène et la chaire est reconnue, elle est souvent mentionnée de façon implicite dans les traités sur le théâtre. Cette rivalité, le plus souvent dissimulée sous d'autres arguments, révèle les enjeux économiques, sociaux et politiques des polémiques antithéâtrales. Cette étude retrace l'ensemble des controverses sur la comédie durant deux siècles, pour définir les acteurs, les bornes, les mécanismes et les enjeux de la rivalité.
Paru le : 05/07/2023
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Clément Scotto di Clemente
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Perspectives comparatistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-14669-8
EAN13 : 9782406146698
Reliure : Broché
Pages : 545
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 652 g