en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude présente la liberté religieuse comme une liberté politique, et donc comme un sujet qui relève de la pensée politique. Retraçant l'histoire des doctrines de l'Eglise dans ce domaine, l'auteur ouvre une nouvelle perspective en faisant de la liberté religieuse une tentative de synthèse entre l'héritage de la politique classique et l'apport de la pensée moderne. ©Electre 2025
La grande conversion
L'Église et la liberte de la Révolution à nos jours
Comment l'Église catholique est-elle passée du rejet de la liberté politique et religieuse à son acceptation ? Que s'est-il passé lors du concile Vatican II ? Comment s'est opérée cette rupture radicale dont témoigne la déclaration Dignitatis Humanae ?
Loin de constituer une interrogation d'ordre purement théologique, la liberté religieuse est d'abord Une liberté politique. Certes, Vatican II constitue un tournant majeur, annoncé par la pensée catholique la plus perspicace (Lubac et Maritain en tête), et toute idée de continuité s'avère démentie par les textes. Toutefois, comme le montre brillamment François Huguenin, cette rupture, cette conversion, ne relève pas de la foi, mais de la pensée politique.
En se confrontant réellement à la question de la liberté, l'Église réunit pour la première fois l'héritage de la politique classique, marquée par le souci du bien commun, et celui de la pensée moderne, reposant sur la protection des libertés et des droits individuels.
Une synthèse inédite, magistrale et passionnante.
Paru le : 26/10/2023
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : François Huguenin
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-15590-8
EAN13 : 9782204155908
Reliure : Broché
Pages : 526
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.2 cm
Poids: 822 g