en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la vie de la scientifique russe, première femme à obtenir un doctorat de mathématiques dans une université allemande, de la Russie tsariste jusqu'à la Suède, en passant par l'Allemagne et la France. L'auteure décrit les obstacles surmontés et son combat pour vivre la vie intellectuelle qu'elle a choisi, loin du mariage noble à la vie paisible auquel elle était destinée. ©Electre 2025
Née dans la Russie tsariste, où les femmes n'étaient pas autorisées à effectuer des études supérieures, Sofia Kovalevskaïa fut la première femme à obtenir un doctorat en mathématiques dans une université allemande, puis la première femme à se voir attribuer un poste de professeur d'université en Europe, en Suède.
Dans cette bande dessinée aussi délicate qu'incisive, Alice Milani retrace la trajectoire hors du commun de cette jeune femme à la détermination sans faille, aussi féministe que sa soeur aînée engagée dans la Commune de Paris, qui dut affronter les réticences de ses proches et combattre les préjugés de la communauté scientifique alors exclusivement masculine pour parvenir à s'imposer dans le milieu universitaire.
Paru le : 04/10/2023
Thématique : Romans graphiques
Auteur(s) : Auteur : Alice Milani
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Cambourakis bande dessinée
Contributeur(s) : Traducteur : Laura Brignon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36624-809-8
EAN13 : 9782366248098
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 726 g