en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Naples, fin du XIXe siècle. Déterminé à s’emparer de l’argent d'un prêtre s'étant enrichi grâce à l'usure, le baron de Santafusca, oisif et criblé de dettes, l’assassine. Il laisse échapper un objet compromettant, le tricorne de la victime, qui devient l'objet d'une quête angoissée de la part du meurtrier. ©Electre 2025
« Mais il sentait déjà qu'il est plus facile de tuer un homme que de tuer un préjugé. »
Naples, fin du XIXe siècle. Pour se tirer d'un mauvais pas, un baron oisif et criblé de dettes trouve un arrangement avec un prêtre qui s'est enrichi grâce à l'usure. Faisant fi de l'idée du bien et du mal, le baron de Santafusca ne recule devant rien, pas même devant le crime. Mais un chapeau, objet compromettant et apparemment indestructible, va le trahir...
Décor de cette intrigue, la volcanique Naples lui donne une couleur particulière, entre déambulations à travers les ruelles bruyantes et discussions cocasses dans les salons de la bonne société.
Le Baron de Santafusca et le Curé de Naples livre une brillante analyse d'un homme aux prises avec un crime presque parfait, embarquant le lecteur dans les méandres d'une intrigue sophistiquée et pleine de rebondissements. Porté par une écriture vive et humoristique, ce roman policier conjugue avec brio la légèreté d'un récit d'époque et la profondeur d'une enquête psychologique.
Paru le : 03/11/2023
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Emilio De Marchi
Éditeur(s) :
L'Orma editore
Collection(s) : Plurabelle
Contributeur(s) : Traducteur : H. Declermont - Traducteur : Joséphine Antoine - Préfacier : Bernard Quiriny
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-12-5476-044-4
EAN13 : 9791254760444
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 330 g