en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un conte ironique qui joue sur les thèmes des frères ennemis et de l'amour incestueux, dans lequel deux narrateurs, Frank et sir Robert, donnent leur version des faits sur la grossesse d'Imelda. ©Electre 2025
Imelda
Qui est le père de l'enfant d'Imelda ?
Dans ce récit intense et iconoclaste, John Herdman remonte le temps dans une double narration où deux discours contradictoires se superposent et s'entrecroisent, à l'image de la folie qui tisse sa toile et emprisonne Imelda dans ses longs fils vénéneux. La grandiloquence des narrateurs est à l'image de leurs vices, dévoilant une société passéiste et mortifère, fondamentalement hypocrite.
Le style de Herdman entretient cette dualité dans une langue très travaillée où la noblesse de l'expression s'érige en système pour mieux masquer la réalité. On songe à l'écriture dense et ironique de Nabokov dans La Méprise, à son jeu sur les conventions littéraires. Qui détient la vérité ?
Le lecteur ou un des personnages ?
Paru le : 03/11/2023
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Herdman
Éditeur(s) :
Quidam éditeur
Collection(s) : Les nomades
Contributeur(s) : Traducteur : Maïca Sanconie - Postfacier : Maïca Sanconie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37491-319-3
EAN13 : 9782374913193
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 138 g