en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la gestion médiatique des faits et sur la nonchalance générale dont ils semblent victimes. L'auteure revient sur la notion de fait, qui se révèle relative à un contexte et possède un caractère sensible. L'oubli des faits inclut, selon elle, les oublis d'un rapport au monde et de l'histoire ayant produit le journalisme moderne. ©Electre 2025
Nous n'arrivons même plus à nous mettre d'accord sur les faits.
Il y aurait des faits « CNews » ou « Fox News », et des faits « médias mainstream » ou « politiquement corrects ». L'échange public des opinions est miné par cette conviction : À chacun ses faits
Vraiment ?
Le travail de recueil de « faits », par une subjectivité soucieuse de les transmettre à d'autres subjectivités, renverrait à aucune histoire riche de sens ?
Sait-on seulement tout ce qu'a apporté, sur ce sujet, la naissance du journalisme moderne dans la deuxième moitié du XIXe siècle ?
La notion de « fait » est cruciale pour notre vie collective. Y renoncer, à l'heure où menace, déjà, le « deep fake » rendu possible par l'intelligence artificielle, c'est accélérer la virtualisation du monde. Celle-ci est en cours. Il ne faut pas s'y résoudre.
Paru le : 20/10/2023
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Géraldine Muhlmann
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-45508-2
EAN13 : 9782251455082
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 168 g